Comment se masser le visage pour rester jeune ?

Au cours d’une vie, votre visage va subir différentes sortes d’agressions qui peuvent le marquer plus ou moins durablement. Qu’il s’agisse d’un choc émotionnel, d’un stress intense ou encore de la pollution, de nombreux facteurs peuvent entraîner un vieillissement prématuré de la peau.

Toutefois, sachez qu’il est tout à fait possible de ralentir les effets de ce vieillissement par le biais de diverses techniques, dont celle du massage du visage. Les techniques les plus connues sont les crèmes anti-rides ou anti-âge, mais il existe également des appareils destinés à lutter contre les signes du temps.

Néanmoins, des méthodes plus naturelles existent si vous ne désirez pas vous en remettre à la technologie. Ces procédés sont des procédés de massage facial, dont la plupart nous viennent tout droit du Moyen-Orient. Une savante combinaison de mouvements, de pressions et de lissages aura pour effet de conserver la jeunesse, l’éclat et la beauté de votre visage.

La technique de l’automassage

Pratiquer l’auto-massage est en réalité beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. De plus, ce procédé de ralentissement du vieillissement ne vous prendra que quelques minutes le matin, le soir ou les deux. Vous pourrez en outre réaliser cet auto-massage plusieurs fois par semaine afin d’en optimiser et d’en maximiser les effets.

Votre visage étant composé d’une cinquantaine de muscles, vous avez tout intérêt à les masser pour les travailler en profondeur. Chacun de ces mouvements devra être répété cinq fois. Vous devrez commencer par échauffer votre vissage en effectuant des mouvements de lissage amples et profonds. Ensuite, il faudra procéder en alternant les pétrissages, la palpation, les roulements ou encore les pincements. Il est conseillé de procéder du bas vers le haut, mais également de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Technique automassage visage

Pour drainer la lymphe en profondeur, on recommande de lisser la peau du bas du cou vers le menton. Vous devrez également effectuer de légers pincements au niveau du menton. Pour ce faire, on conseille de positionner vos doigts en pinces et de partir du centre du menton en pinçant tout le long de la mâchoire. Pour une peau plus ferme et lisse, il est conseillé de procéder en lissant la peau du menton jusqu’aux tempes avec la pulpe de vos doigts.

Vous ferez de même de la bouche vers les oreilles, et de l’arête du nez jusqu’aux tempes. Concernant les rides et les ridules présentes autour des yeux, vous devrez faire glisser votre index et votre majeur du coin interne de l’œil vers les tempes, puis en effectuant des tapotements. Vous procéderez de la même façon en partant du centre du front vers les tempes.