Kobido, le massage facial japonais anti-âge

Parmi les révolutions beauté des dernières années, le massage du visage est sûrement celle qui prend de plus en plus d’importance. Rapidement intégrés à notre routine beauté, les massages faciaux sont sur toutes lèvres. En effet, ils ont été placés sous les feux des projecteurs par de nombreuses influenceuses beauté et par les non moins nombreux articles sur le sujet dans la presse féminine.

Le Kobido est une technique de massage du visage qui vient tout droit du Moyen-Orient. Les pays asiatiques comme la Chine ou le Japon ont en effet élevé la pratique du massage facial au rang d’art traditionnel depuis des millénaires. L’auto-massage Kobido est utilisé pour ralentir les effets du vieillissement sur la peau, et agit notamment sur la circulation sanguine et lymphatique.

Ne prenant que quelques minutes par jour, le Kobido peut être effectué aussi bien le matin qu’au moment du coucher pour une détente optimale.

Qu'est-ce que le massage Kobido ?

Le Kobido est une technique de massage facial dont les origines remontent à plus de cinq cents ans. La naissance de cette méthode serait due à une compétition de plusieurs mois entre deux masseurs experts en massage shiatsu. Cette compétition reposait sur la démonstration d’un soin du visage à l’aide de percussions de la main pliée. Éprouvant un profond respect l’un pour l’autre, les deux maîtres se sont associés pour créer le massage Kobido.

Le massage Kobido est un massage reposant sur une large gamme de mouvements. En effet, on dénombrerait plus d’un millier de techniques gestuelles différentes, elles-mêmes subdivisées en quarante-huit catégories. Considéré comme un art traditionnel, le Kobido agit jusqu’au niveau des muscles en les massant en profondeur.

massage kobido visage

Le Kobido est un massage qui se pratique à l’aide d’une huile ou d’une crème afin de favoriser le glissement des mains sur la peau et de limiter l’irritation de vos tissus.

Les bienfaits du massage Kobido pour le visage

Le massage facial Kobido est une méthode qui travaille, comme le massage Qi Gong, sur l’équilibre du « Chi ». Pour rappel, le Chi désigne l’énergie vitale qui circule en chaque être vivant, mais également dans le monde qui nous entoure.

Cette technique de massage est également réputée pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique. De cette façon, le rétablissement de la circulation sanguine et du flux lymphatique auront un effet drainant sur les déchets métaboliques. Les toxines seront éliminées et votre peau retrouvera un grain plus lisse et un teint plus éclatant.

Le massage Kobido possède un effet repulpant sur les rides et les ridules. Afin de lutter contre le vieillissement de la peau, il va venir raffermir les tissus cutanés et relaxer vos muscles faciaux.

Les différents procédés composant ce massage auront également pour effet de galber cotre visage. Effectivement, le Kobido procède par pincements, lissages, palpations ou encore percussions. Ces gestes vont venir stimuler les fibres de vos tissus musculaires et cellulaires et impacter le volume de votre visage.

Comment faire un massage Kobido ?

Comme évoqué brièvement, le massage Kobido comporte plus d’un millier de techniques différentes divisées en quarante-huit catégories. Ainsi donc, il existe de nombreuses façons de le pratiquer, variant en fonction de la partie dont vous vous occupez.

Afin de pratiquer le massage Kobido, vous devrez d’abord vous occuper d’un côté de votre visage, puis ensuite de l’autre côté. Le résultat que vous obtiendrez sur votre visage dépendra de l’intensité et de la vitesse avec lesquelles vous travaillerez vos muscles faciaux. Pour relâcher les tensions de votre visage, vous devrez exercer une pression intense sur vos muscles et la maintenir durant quelques secondes. Le réflexe des tensions contenues dans vos fibres sera de se relâcher. Vous devez pratiquer ce geste si vous êtes en quête de détente. Si le tonus est l’effet que vous recherchez, il faudra procéder de façon tonique. Vous ne devrez pas avoir peur d’effectuer des percussions rapides et profondes pour donner tout son volume à votre visage.

Pour le travail des rides de la bouche, partez des commissures des lèvres puis étirer la peau jusqu’à vos oreilles. N’oubliez pas d’aller crescendo dans le travail de vos muscles. Vous devrez alterner douceur et intensité, mais également profondeur et légèreté pour obtenir le fameux effet lifting nature