Le massage Tanaka pour le visage et son effet anti-rides

Le Tanaka est une technique de massage facial japonaise aux résultats spectaculaires. Le temps passe et laisse des traces sur le visage de chaque personne, qu’il s’agisse de taches brunes, de rides, de ridules et bien d’autres petites marques. Loin d’être des imperfections ou des défauts, ces traces peuvent cependant être sources de complexes pour bien des gens.

Au cours des années, l’’auto-massage comme le massage Tanaka a été progressivement délaissé pour les sérums beauté. Ainsi, les crèmes anti-rides, anti-âge, ou anti-vieillissement ont pris leur place sur les étagères de nos salles de bains. D’efficacité variable, ces soins du visage sont concurrencées depuis quelques temps par les nouvelles méthodes anti-âge et anti-rides remis au goût du jour : le massage du visage.

Le massage Tanaka est une technique à utiliser seule ou à combiner avec l’application d’une crème. Cette méthode d’auto-massage est complètement naturelle et permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau du visage.

Promo !
-20%
39,90
Promo !
-20%
39,90
29,90
29,90

Qu’est-ce que le massage Tanaka ?

Le massage Tanaka tire son nom d’une maquilleuse professionnelle japonaise, Yukuko Tanaka. Âgée d’une soixantaine d’années, c’est son visage d’une jeunesse éclatante et quasiment dénué de rides qui l’a menée tout droit sur de nombreux plateaux télé. Elle a ainsi pu faire part de sa technique de massage particulièrement déstressante qui agit comme un booster sur la circulation sanguine.

Ce massage consiste à détendre les muscles du visage et faire disparaître toute tension, mais aussi pour estomper les rides les moins profondes. Une prise en charge rapide des premiers signes de vieillesse par le biais de la technique d’auto-massage facial Tanaka aura pour effet de conserver la jeunesse de votre visage dans le temps. Attachez-vous à pratiquer ce massage dès l’apparition de vos premières rides  pour retarder les effets du vieillissement.

Massage tanaka visage

Vous pourrez donc pratiquer cette technique complètement naturelle depuis votre salle de bain, et elle ne prendra que quelques minutes de votre précieux temps.

Les bienfaits du massage Tanaka pour le visage

Les bienfaits de l’auto-massage facial Tanaka sont nombreux. On dit notamment de cette technique qu’elle favoriserait la circulation sanguine, et permettrait donc une meilleure oxygénation du visage. De plus, il est particulièrement réputé pour détendre les muscles faciaux. Ce message posséderait de puissantes propriétés drainantes permettant de retarder le vieillissement de la peau.

Le massage Tanaka serait également en mesure de faire disparaître les poches et les cernes se trouvant sous vos yeux. De cette façon, la peau retrouve tonicité et fermeté.

Les séries de mouvements que vous effectuerez dans le cadre du massage Tanaka vont donc venir stimuler vos muscles en profondeur. Ces pressions et ces lissages viendront activer et stimuler vos glandes lymphatiques, ce qui aura pour conséquence de favoriser l’élimination des toxines et tous les excès de fluides présents sur votre visage. De fait, vous pourrez dire adieu à vos imperfections et à vos pores dilatés.

Enfin, la véritable utilité du massage facial Tanaka est de vous faire vivre un véritable moment de détente. Qu’il s’agisse de détendre des traits tirés après une mauvaise nuit de sommeil ou de vous libérer des tensions accumulées durant une journée de travail, la technique Tanaka sera votre meilleure alliée.

Comment pratiquer l’auto-massage Tanaka ?

Pour pratiquer l’auto-massage Tanaka, vous devrez d’abord préparer votre peau en la nettoyant. Ainsi, vous allez débarrasser votre visage des quelques impuretés susceptibles de s’incruster avec le massage.

Ensuite, il est conseillé d’appliquer de façon uniforme sur votre visage une quantité suffisante d’huile afin que vos mains glissent plus facilement. Ceci permettra également à votre peau de moins tirailler et de ne pas être irritée. Il est conseillé de répéter chaque mouvement entre trois et cinq fois.

Il faudra d’abord activer votre flux lymphatique en passant vos doigts sur la ligne de vos oreilles de façon verticale, puis en descendant sur le cou et la clavicule tout en appuyant légèrement. Déterminez la pression qui vous convient afin que le massage soit confortable. Vous pourrez ensuite placer trois doigts au centre du front, horizontalement, puis descendre vers les tempes.

Faites un cercle en partant du coin externe de votre œil puis en allant vers le coin interne, en passant sous le sourcil et en revenant au point de départ, puis étiez vers la tempe. Vous pourrez aussi placer trois doigts de chaque main au centre de votre menton, les remonter sur les côtés de votre bouche, puis du nez, et enfin de vos yeux. Ceci raffermira le bas de votre visage et gommera les rides sillonnant les côtés de votre bouche.