Comment reconnaître un vrai rouleau de jade ?

La tendance beauté du rouleau de jade fait tellement fureur depuis quelques temps qu’il est désormais presque impossible de traverser un rayon réservé aux cosmétiques et soins de la peau sans en rencontrer un. Bien que les avis sur le rouleau de jade sont dithyrambiques, il faut savoir que tous les rouleaux proposés à la vente ne sont malheureusement pas faits en pierre de jade véritable, contrairement à ce qui peut vous être dit.

Le fait de se vanter de vendre des rouleaux en pierre de jade est dorénavant devenu un argument de vente non négligeable sur lequel de nombreux vendeurs se reposent. Certains commerçants malhonnêtes vous proposeront donc des rouleaux dits « de jade » mais il s’agira en fait de contrefaçons qui ne vous apporteront pas les bienfaits d’un roll-on authentique.

Sachez toutefois qu’il est tout à fait possible de distinguer un véritable rouleau de jade d’un faux roll-on, mais seulement si vous avez en votre possession les bonnes informations.

Comment savoir si mon roll on en jade est authentique ?

Lorsqu’il est question de savoir si un roll on est fait en véritable pierre de jade, nous faisons simplement référence à l’authenticité de la pierre qui compose les deux parties du rouleau. Il s’agit ici de déterminer si ladite pierre de jade est authentique, ou s’il ne s’agit que d’une pierre reconstituée ou encore de plastique.

Sachez néanmoins que ces rouleaux sont, pour la plupart, constitués de serpentine qui est une pierre dont l’apparence est proche de celle du jade, mais également plus courante et moins coûteuse. Le véritable jade sera soit du jade jadéite, soit de la néphrite.

Afin de vous assurer de l’authenticité de la pierre composant votre rouleau, vous pourrez faire appel à une de ces nombreuses techniques. Le prix vous donnera une première indication : s’il est excessivement bas, alors il ne s’agit pas d’un rouleau de jade. La pierre de jade possède également des veines qui la traversent. Vous pourrez les apercevoir en l’élevant vers la lumière. Un rouleau dont les pierres sont d’apparence parfaitement uniforme (lorsque vous regardez au travers) a probablement été conçu avec une pierre contrefaite.

Vous devez également savoir que la pierre de jade a pour particularité d’être une pierre très froide au toucher. Cette froideur fait d’ailleurs toute sa réputation de pierre décongestionnante idéale pour les poches et autres valises sous les yeux. Si vous tenez une des pierres de votre rouleau dans vos mains et qu’en la reposant elle redevient rapidement froide, il s’agit très probablement d’une pierre de jade authentique.

Où trouver un vrai rouleau de jade ?

Nous ne le dirons jamais assez : méfiez-vous impérativement des commerçants en ligne et autres grandes enseignes célèbres dans le monde entier vendant de nombreux produits tous plus différents les uns que les autres. Ces enseignes vous proposeront des rouleaux de jade à des prix excessivement bas, ce qui devra d’ores et déjà attirer votre attention.

Nous vous conseillons de vous tourner vers des enseignes qui se sont spécialisées dans les rouleau de jade et gua sha. Ces boutiques sauront vous rassurer sur la qualité du produit que vous vous apprêtez à acheter. Les prix seront également parfaitement adaptés à l’authenticité de votre pierre : ainsi, dans ce genre de boutiques vous serez sûr de ne pas croiser la route de rouleaux de jade dont les prix seront inférieurs à vingt euros. Si vous désirez un instrument de beauté de qualité, n’ayez pas peur d’y mettre le prix.

Ces boutiques pourront de plus vous renseigner sur la provenance des pierres utilisées pour fabriquer ces rouleaux. Si, toutefois, quelques doutes subsistent dans votre esprit, vous pourrez toujours effectuer les tests évoqués dans le paragraphe précédent. Mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté avant de vous décider à investir dans un rouleau de jade.