La Géode cristal de roche pour recharger et purifier son rouleau de jade

géode cristal rocheQue vous soyez un novice en lithothérapie ou un adepte de cette médecine douce depuis ses débuts, la pierre essentielle que vous devez avoir à vos côtés pour tirer partie des bienfaits de cette thérapie est la géode en cristal de roche.

En effet, le cristal de roche se situe au fondement de la lithothérapie du fait de sa puissante capacité à amplifier l’énergie de toutes vos autres pierres et à décupler leurs bienfaits sur votre corps psychique, physique ou astral.

Sous forme de géode disponible en plusieurs tailles, le cristal de roche aura pour effet de recharger et de purifier des bijoux et des pierres de petit gabarit. Concernant le rechargement de vos outils de massage en pierre pour le visage, comme le Gua sha ou le rouleau de jade, de quartz ou d’améthyste, il vous suffira de vous tourner vers une géode de moyenne ou de grande taille. Après avoir pris connaissance des avis sur les bienfaits du rouleau de jade, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce minéral purifiant.

Les propriétés de la géode en cristal de roche aussi appelé cristal de Quartz

propriété cristal rocheLa géode en cristal de roche ou cristal de quartz est très prisée en lithothérapie pour ses multiples vertus qui font d’elle la pierre sacrée à avoir près de vous. En effet, ce cristal est reconnu pour être LA pierre de purification par excellence et pour éloigner les énergies négatives.

Symbole de la sérénité et de la sagesse, le cristal de roche servira à développer votre force intérieure et à détruire toutes les vibrations émotionnelles qui peuvent vous faire obstacle au quotidien. Si ce cristal est réputé pour agir sur votre corps et votre esprit, il fera également des merveilles dès lors qu’il sera placé à l’intérieur d’une pièce de votre maison. Le cristal de roche répand ses ondes comme un champ purificateur du sol au plafond pour faire obstacle aux énergies négatives et faire de votre demeure un havre de paix et de sérénité.

De plus, cette géode est particulièrement reconnue pour être sensible à tout ce qui touche à la santé mentale. Elle sera ainsi fortement recommandée si vous êtes sujet.te.s au stress ou à l’anxiété.

Enfin, le cristal de roche est réputé pour ses nombreuses vertus sur votre corps : on l’utilise pour lutter contre les maux quotidiens, notamment les maux de tête et de ventre, les troubles intestinaux mais aussi les douleurs liées aux menstruations et les tensions musculaires.

Comment purifier son rouleau de jade et Gua Sha avec une géode en cristal de roche ?

En lithothérapie, le nettoyage, la purification et le rechargement de vos pierres sont trois étapes essentielles destinées à préserver leurs bienfaits sur la durée. Qu’il s’agisse de bijoux en pierres ou d’outils de massage faits en quartz, en jade ou autre minéral, la purification est un passage obligé.

Si chaque pierre possède sa propre façon d’être nettoyée, purifiée et rechargée, la géode de cristal de roche est un moyen universel de recharger vos cristaux. En effet, cette géode détient toutes les propriétés du cristal de roche mais elles sont en plus décuplées grâce à la multiplicité des cristaux de quartz orientés dans toutes les directions. Le rayonnement qu’elle projette sera de fait plus intense et amplifiera les effets de la pierre mise en contact avec elle.

Afin de recharger vos outils de massage, il vous faudra opter pour une géode en quartz de taille moyenne afin de recharger un Gua sha, et une géode de grande taille si c’est un rouleau de massage qu’il vous faut recharger. Avant toute utilisation de votre géode, il conviendra de purifier vos outils en fonction de ce qui est le plus indiqué pour la pierre qui le compose. Ensuite seulement, vous pourrez vous servir de votre géode de cristal de roche en déposant à l’intérieur de sa cavité l’outil de massage destiné à être rechargé, et le laisser se reposer durant quelques heures.

Comment recharger sa géode en cristal de roche ?

La géode en cristal de roche agit comme une véritable éponge pour recharger vos pierres, bijoux et outils de massage. En effet, si vous devez impérativement purifier vos outils avant de les recharger, il faut toutefois savoir que la géode en cristal de roche va absorber le reste des énergies négatives. Que ces énergies se trouvent dans vos pierres ou à l’intérieur de votre maison, votre géode en cristal de quartz sera obligatoirement en contact étroit avec ces mauvaises ondes et vibrations au quotidien. Il n’est donc pas surprenant que votre cristal de rechargement doit être purifié à son tour, une fois de temps en temps.

A ce titre, plusieurs méthodes existent pour purifier une géode de cristal de roche. Il est donc particulièrement recommandé de procéder à une purification par fumigation, autrement dit une purification à l’aide de la fumée d’un bâton d’encens. Sachez néanmoins que n’importe quel encens ne fera pas l’affaire : il convient d’utiliser un encens de sauge blanche, particulièrement reconnu pour ses vertus purificatrices. En outre, si vous possédez un fagot de sauge, c’est encore mieux.

Vous pouvez également procéder à une purification par le sel consistant à placer votre géode dans un récipient rempli de sel de mer. Assurez-vous de bien couvrir le tout avant de la laisser reposer durant une nuit, ou vingt-quatre heures.

Votre géode de cristal de roche pourra ensuite être rechargée à la lumière de la nouvelle lune.