Comment bien utiliser un rouleau de massage pour le visage ?

Les rouleaux de massage pour le visage fleurissent sur tous les blogs beauté, sur les comptes Instagram dédiés aux nouveautés cosmétiques et dans toutes les salles de bain. Dotés de deux rouleaux en pierre semi-précieuses, ces rouleaux ont été pensés pour s’adapter à toutes les parties du visage que vous souhaitez travailler. Adoptez ainsi les bon gestes pour savoir comment utiliser un rouleau de jade correctement.

Si ces outils de massage semblent ne pouvoir offrir qu’une gamme réduite de mouvements pour un nombre tout aussi réduit de résultats, détrompez-vous. Ce duo de rouleaux en pierre propose une savante combinaison de mouvements pour les différentes parties du visage. Vous aurez donc des résultats variés allant du drainage à l’effet repulpant en passant par la décongestion.

Pour savoir comment vous servir de votre rouleau de massage japonais pour le visage, il vous suffira de procéder minutieusement, une partie du visage après l’autre.

Les gestes à adopter pour repulper la peau

Afin de repulper la peau, vous allez avoir besoin de relancer la circulation sanguine et le flux lymphatique dans votre visage. Ce sont ces deux fluides qui redonneront grain et éclat à votre teint. De plus, vous aurez besoin de booster la production de collagène dans votre visage afin de lui redonner tonicité, fermeté et élasticité. Voici la méthode à suivre :

Le massage du contour des yeux

Sachez que vous pouvez utiliser votre rouleau de massage facial japonais après avoir appliqué un soin spécial contour des yeux. Le rouleau sera la touche idéale pour parfaire ce soin et en optimiser les effets. Vous devrez masser le contour des yeux avec le rouleau le plus petit pour des raisons de praticité. Pour réaliser un massage autour de vos yeux, vous devrez partir du coin interne de l’œil en allant vers le coin externe. Étirez ensuite votre geste jusqu’aux tempes.

Le massage des paupières a également toute son importance ! En effet, les signes de l’âge se remarquent aussi sur les paupières qui ont tendance à retomber et à se relâcher. Là aussi, partez du coin interne de l’œil, sous le sourcil, puis étirez votre geste jusqu’à vos tempes. Ne faites pas d’aller-retour, vous devrez répéter votre geste cinq fois pour une efficacité optimale. La pression doit être légère pour ne pas agresser votre peau.

Comment utiliser un rouleau de jade

Le massage du visage

Concernant le reste de votre visage, il est extrêmement important de procéder de l’intérieur vers l’extérieur du visage, mais également du bas vers le haut. En effectuant les gestes dans ce sens, vous serez en mesure d’activer le flux lymphatique et sanguin ainsi que la production de collagène.

Pour masser votre front, et notamment les rides d’expression qui peuvent s’y trouver comme la ride du lion, il vous suffira de partir de son centre. Vous devrez remonter en diagonale vers la droite, puis remonter en ligne droite en partant du centre, et ensuite effectuer une diagonale du centre vers la gauche. Encore une fois, n’effectuez pas d’aller-retour mais répétez méticuleusement le geste plusieurs fois.

Les joues se massent en partant de la mâchoire et en remontant en diagonale vers vos pommettes. Le menton se masse en partant du centre et en remontant le long des mâchoires. Le contour de la bouche se masse en partant de l’arc de Cupidon, sous le nez, et en étirant vers l’extérieur. Pour la lèvre inférieure, procédez de la même façon. Le nez, enfin, se masse en passant le rouleau sur le côté de ses arêtes.

Le massage du cou

Pour un massage efficace du cou à l’aide de votre rouleau japonais, vous devrez procéder de façon très minutieuse. Il s’agira en effet de masser le cou afin d’activer vos ganglions lymphatiques. De ce fait, vous pourrez relancer la circulation de la lymphe dans la zone allant du cou jusqu’au visage. On conseille de commencer le massage en traitant cette zone mais également de le terminer en massant le cou. Ainsi, les toxines accumulées au sein de votre visage seront redirigées vers le centre de votre corps afin d’être éliminées.

Afin de réaliser un massage optimal, il est conseillé d’effectuer des mouvements larges qui se resserreront en haut du cou. Faites une diagonale en partant du bas du cou, vers les clavicules, en remontant en diagonale sous le menton. Une diagonale qui part de la gauche, une ligne droite au centre du cou, et une diagonale qui part de la droite. Remontez jusqu’au-dessous du menton et répétez ces gestes plusieurs fois.